A Boulogne sur mer, le bailleur social Urbaviléo subit la crise du logement !
Les locataires ne demandent plus à partir faute de moyens pour devenir propriétaire ou accéder au marché locatif du privé. Les coûts de construction ont augmenté de 30% en un an. Les demandes de permis de construire sont baisse de 35% à Boulogne sur mer ! Conséquence : les listes d'attente s'allongent pour obtenir un logement social.
A Boulogne, le nombre de logement sociaux disponibles est en fort baisse de 30%. Philippe Charton, le directeur général d'Urbaviléo-Habitat du Littoral :
Les projets de construction sont empêchés par le coût des matériaux mais aussi la rareté du foncier à Boulogne sur mer. Philippe Charton, le directeur général d'Urbaviléo-Habitat du Littoral :
Selon le bailleur social boulonnais, la Loi Cizeron a couté à la ville de Boulogne sur mer 10 millions d'euros depuis 2018 et empêché la construction de 300 logements.
Philippe Charton, le directeur général d'Urbaviléo-Habitat du Littoral :
Commentaires
ANDRISSEN Louisette le 28 janvier 2024 à 10:36
Moi j ai obtenu un appartement neuf que de mal façon le sol se décile il faudrait que je parte pour le changer cela fait plusieurs fois que je demande une mutation toujours sans réponse ou on me dit que les appartements que je vois ont des soucis et je vois qu’ils sot loue de nouveau problème aussi avec ma porte d entrée le joint on ne change pas