« L'hôpital de Boulogne sur mer est une référence pour le littoral » selon le directeur de l'ARS !
C'est la première fois que l'Agence Régionale de la Santé était présente à la cérémonie des vœux de l'hôpital Duchenne. Son directeur Hugo Gilardi a encouragé les équipes hospitalières marquées par plusieurs agressions aux Urgences. 3 projets seront menés en 2024 : la restructuration du service des urgences, la création d'une unité de soins palliatifs et la mise en place de la thrombectomie pour traiter les AVC.
Devant une petite partie des 2772 agents hospitaliers et 330 médecins, la présence d'Hugo Gilardi, directeur de l'ARS était très symbolique :
L'an dernier, 62394 personnes se sont rendues aux Urgences.
Pour le directeur par intérim de l'hôpital Duchenne, Philippe Merlaud, les décisions prises pour sécuriser le service des urgences doivent permettre de retrouver une sérénité :
En 2024, un nouveau service de thrombectomie sera créé pour traiter les AVC les plus graves.
Le directeur par intérim de l'hôpital Duchenne, Philippe Merlaud :
L'ARS a autorisé l'ouverture d'une unité de soins palliatifs.
Le directeur par intérim de l'hôpital Duchenne, Philippe Merlaud :
Le nom du nouveau directeur de l'hôpital Duchenne devrait être connu d'ici le 24 février.
L'an dernier, 14 852 interventions chirurgicales ont été réalisées et 80 716 séjours ont été pris en charge. 1026 bébés sont nés à l'hôpital.
Au cours de cette cérémonie des vœux, un chèque de 22 110 euros a été remis à la Lutte contre le cancer du sein. Les dons ont été obtenus lors de la mobilisation des associations et de la ville dans le cadre d'Octobre Rose.
L'organisation du Téléthon 2023 a reçu un chèque de 5943 euros décroché lors du défi vélo, organisé dans le hall de l'hôpital sur des Homes trainers.