Boulogne sur mer : la production de sushis chez Labeyrie Fine Foods définitivement arrêtée depuis vendredi matin !

Boulogne sur mer :  la production de sushis chez Labeyrie Fine Foods définitivement arrêtée depuis vendredi matin !
Les sushis ne seront plus fabriqués à Boulogne sur mer. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 16:30 - 12 janvier 2024

Le plan de sauvegarde de l'emploi pour les 34 salariés boulonnais a été signé jeudi. Si l'inspection du travail est d'accord d'ici 15 jours, les lettres de licenciement seront envoyées pour le 5 ou 6 février. Le groupe industriel a proposé 86 postes de reclassement en France.

Explication avec Elise Leclercq :

0:00
0:00

« L'arrêt de la production de sushis n'est pas une surprise. Le groupe industriel Labeyrie Fine Foods l'avait annoncé en octobre dernier. Les ventes de sushis se sont effondrées de 60% en 3 ans. Pointé du doigt : la concurrence des grandes surfaces qui fabriquent et proposent des plats préparés à base de sushis directement dans leurs rayons.

Le plan de sauvegarde de l'emploi a été signé par « un accord collectif majoritaire après des semaines de négociations » selon Laurent Lasquibar, directeur industriel de Labeyrie.

L'inspection du travail a 15 jours pour valider le plan. Les lettres de licenciements seront envoyées dans la foulée d'ici le 5 février.

86 postes de reclassement partout en France ont été proposés, mais la majorité des 34 salariés pourrait ne pas accepter et être licenciée. Pour l'instant, aucun acquéreur ne semble intéressé par les locaux. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder