Wissant : l'association Flobarts des 2 Caps envisage une action coup de poing pour se faire entendre
L’association Flobarts des 2 Caps a prévu de planter une tente ce mardi après-midi à 15h00 devant la mairie si elle n’est pas reçue par la maire, Laurence Prouvost.
L’association proteste contre sa mise l’écart de l’organisation de la Fête du flobart, manifestation organisée au mois d’août pour célébrer la culture et le patrimoine maritime.
Faute de budget et d’accord avec la municipalité, l’an dernier la manifestation avait dû être annulée. Cette année, la municipalité souhaiterait l’organiser avec plusieurs associations.
Vincent Delliaux, le président des Flobarts des 2 Caps, dénonce un « règlement de compte personnel, une politique dictatoriale et les refus de rencontrer les membres de l’association depuis plus d’un an ». L’ancien élu, qui a démissionné de son mandat en mars dernier, a donc prévu de planter une tente devant la mairie à 15h00 ce mardi s’il n’est pas reçu et ne bougera pas tant qu’il n’aura pas d’obtenu de rendez-vous avec les élus.
L’association demande à la mairie la prise en charge des moyens de sécurité, de la sacem et de l’aspect logistique de la fête et la possibilité d’organiser une fête du flobart digne de ce nom. « On veut juste préserver notre patrimoine », se lamente Vincent Delliaux.
Pour l'heure, Laurence Prouvost, n'a pas répondu à nos sollicitations.