Campagne hivernale des Restos du Coeur: les sinistrés vont pouvoir en bénéficier
La campagne hivernale des Restos du Coeur sera lancée ce mardi dans un contexte de crise très particulier sur la Côte d'Opale, touchée par les inondations.
Alors que l'inflation impacte déjà beaucoup de foyers, cette campagne hivernale débute en pleine inondations dans le secteur de l'arrondissement de Montreuil, du Boulonnais, des 7 Vallées et du Ternois. Ces territoires sont tous desservis par le dépôt des Restos du Coeur à Etaples, où on a activé une cellule de crise.
La campagne hivernale sera donc, cette année, pour les bénéficiaires habituels mais aussi pour les sinistrés au moins jusqu'au 31 décembre
Marie Nouali, responsable adjointe des Restos du Coeur de la Côte d'Opale
Une 37eme campagne hivernale qui s'inscrit en plus dans un contexte d'inflation important. L'antenne de la Côte d'Opale en a déjà constaté les effets, et s'attend à encore plus de bénéficiaires cet hiver
Marie Nouali, responsable adjointe des Restos du Coeur de la Côte d'Opale
518 bénévoles et deux salariés vont vivre les Restos du Coeur de la Côte d'Opale, avec 37 centres et un camion itinérant. Ainsi que le dépôt d'Etaples d'où partent environ 60 tonnes de denrées par semaine.
Face aux difficultés nationales d'approvisionnement, les Restos du Coeur ont baissé la dotation de 6 à 4 repas.