Calais : la maire intervient pour démentir une rumeur d'agression d'un professeur.
Aucun professeur n’a été agressé physiquement au lycée Pierre de Coubertin à Calais. Natacha Bouchart, la maire de Calais a fait poster un message sur sa page facebook et celle de la ville de Calais. Que s'est-il passé ? La réponse de la préfecture du Pas de Calais est très claire.
Lundi, à l'issue de la minute de silence réalisée en hommage à Dominique Bernard, un professeur a fait part à ses élèves qu'il avait été lui-même, la semaine passée, victime de menaces sur sa personne.
Certains élèves ont alors relayé cette information sur les réseaux sociaux sans dater les faits amenant à un doute dans les esprits ce jour. Cette information a immédiatement été portée à la connaissance de la police qui, dans l'attente de la vérification de la situation, a sécurisé les issues du lycée. Les forces Sentinelle étaient présentes pour réaliser une surveillance des abords de l'établissement.
A 10h53 mardi, les vérifications ayant été effectuées et toute menace ayant été écartée, le dispositif police a été levé.