Le port de plaisance de Calais n'est qu'au début d'une reprise en main sérieuse !
Depuis 3 ans, la société Edeis gère la délégation de service public du Port de Plaisance de Calais qui compte 340 anneaux au bassin ouest et au bassin du paradis. Si le port attire de plus en plus de nuitées, il pêche par des structures d'accueil et sanitaires complètement dépassés. Une étude pour réaliser de gros travaux est enfin lancée.
L'étude prévoit la modernisation des bâtiments d'accueil et la construction d'une grande halle sur des terre-pleins à l'Ouest du port de plaisance. Elle s'intégrera dans un plan de l'état de 2,1 millions d'Euros d'ici 2025 ou 2026.
Grégory Pierret, directeur aménagement à Grand Calais :
Lors de l'assemblée générale, une trentaine de plaisanciers étaient présents. Les problèmes d'entretien des sanitaires, des branchements en permanence des bateaux et du manque d'espace pour stocker des remorques ont été soulevés.
Emmanuel Agius, le président du CLUPP, le club local de l'utilisation du port de plaisance de Calais a lui pointé du doigt des conséquences négatives de location en Air BnB de bateaux.
Le gestionnaire Edeis a déjà enlevé des épaves, changé les 16 lignes de mouillage. A quai, Edeis a détecté de gros problèmes d'alimentations électriques des sanitaires et fait changer quelques mauvaises habitudes. Clément Gauthier directeur du port de plaisance de la société Edeis :
Côté fréquentation, le port de Plaisance attire des équipages de passage quelques fois surprenants. Clément Gauthier directeur du port de plaisance de la société Edeis :
Au cours de cette assemblée générale, l'augmentation de 2,6% des tarifs a été adoptée.
Tous les détails sur Calais-marina.fr