La taxe d'habitation sur les résidences secondaires va être augmentée de 15% à Fort-Mahon
La taxe d'habitation sur les résidences secondaires va être augmentée de 15% à Fort-Mahon. La décision a été prise, vendredi soir, lors du conseil municipal.
Avec 3419 résidences secondaires sur 4250 logements, l'immobilier est en tension pour la population à l'année comme dans de nombreuses stations balnéaires.
Avec cette hausse de 15% de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires, la municipalité veut envoyer un signal aux propriétaires dont les logements sont peu utilisés.
Laurent Pruvot, premier adjoint à Fort-Mahon
Avec cette augmentation de taxe d'habitation, Fort-Mahon devrait récupérer 80.000 euros de recettes supplémentaires sur l'ensemble de ses résidences secondaires.
Commentaires
Couturier le 02 octobre 2023 à 18:02
Il vous faut le beurre et l’argent du beurre. Cordialement
Portalier le 03 octobre 2023 à 08:44
Décision injuste! Les biens secondaires payent les impôts locaux majorés,impôt foncier et ils n ont pas le droit de vote! Ils utilisent beaucoup moins voir jamais école.... Pourtant ils font vivre les commerces restaurants...N ayant pas un budjet extensible ce qu on paye en impôt supplémentaire sera en moins dans les dépenses sur place!
Portalier le 03 octobre 2023 à 09:42
Déduction Il faut être habitant locataire ; 1 on paye aucune taxes 2 on utilise tous les services gratuitement 3 et plus on a droit de vote Les dindons de la farce les biens secondaires!!! M le maire adjoint une augmentation de 20euros,mais des impôt locaux à 115%