A Vieille-Eglise, la RD229, rue de Bourbourg, fermée jusqu'au 30 septembre.

A Vieille-Eglise, la RD229, rue de Bourbourg, fermée jusqu'au 30 septembre.
Olivier Levreay maire de Vieille-Eglise a décidé de mettre en place des sens uniques le temps des travaux rue de Bourbourg. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 07 septembre 2023

Un pont menace de s'effondrer entre Vieille Eglise et Nouvelle Eglise. Il permet le passage d'un watergand. Le département du Pas de Calais a engagé des travaux jusqu'à la fin du mois. Conséquence, une déviation locale est en place. Mais le détour au nord comme au sud du village a obligé le maire, Olivier LEVREAY à mettre en place un sens unique.

Sébastien Foissel :

« Les restrictions de la circulation concernent deux secteurs à Vieille-Eglise. Dans les deux cas, les véhicules doivent circuler dans le sens des aiguilles d'une montre.

Au sud, la rue Legrand s'emprunte dans le sens rue du Fort-Bâtard vers la rue du Pont Neuf. On circule dans l'autre sens rue de vinfil. Attention les plus de 3,5 tonnes sont interdits.

Au Nord, la rue Basse s'emprunte dans le sens Rue du Pont d'Oye vers la rue du Coupevent. Et la rue Vaillant dans l'autre sens. La limitation de vitesse est de 30km/h.

Ici, les poids lourds et engins agricoles peuvent passer en raison de la récolte des betteraves qui a débuté. Ces limitations ont cependant des conséquences sur la circulation des bus scolaires.

Le pont en question est à peine visible de la rue de Bourbourg. L'entreprise Ramery TP doit détruire l'ancien pont et poser des blocs préfabriqués de 2m par 2m. Les travaux coûteront 85 000 euros pour le département du Pas de Calais. Tout doit être terminé d'ici le 30 septembre. »

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder