Calais: Francis Peduzzi annonce son départ du Channel
Francis Peduzzi, le directeur de la scène nationale le Channel à Calais, a annoncé son départ, lors de la présentation de la saison artistique 2023/2024, publiée ce mercredi midi.
Cela faisait plusieurs mois qu’il était en conflit ouvert avec la municipalité. Natacha Bouchart, la maire de Calais, ayant suspendu l’octroi des subventions au Channel à la démission de Francis Peduzzi de la direction du Channel. S'il annonce "quitter le navire", il ne dévoile pour le moment aucune date de départ.
Retrouvez l'annonce de son départ ici
Dans un communiqué la maire de Calais réagit, et explique qu’elle ne rentrera pas dans un combat personnel avec le directeur du Channel, ajoutant que le devenir de la scène nationale est lié au renouvellement de l’autorisation d’occupation temporaire du site des anciens abattoirs, et non "au destin personnel de l’actuel directeur".
Commentaires
Patrick Drehan le 07 septembre 2023 à 08:28
Je me souviens d'une conclusion à une terrible affaire : " la balle est arrivée exactement là où elle devait arriver". Épilogue d'un conflit dont l'homme de culture sort rarement vainqueur. J'ai connu ce genre de conflit avec la même volonté de faire mal voire de "tuer" en face. La violence politique légitime existe toujours.