A Gravelines, le calendrier de construction des réacteurs nucléaires EPR2 se précise...
La mise en service de ces nouveaux réacteurs est projeté d'ici 2038-2039. Ils seront construits sur un terrain de 50 hectares attenant à la centrale nucléaire sur une plateforme plus élevée. Jusqu'à 8000 salariés seront directement embauchés sur le chantier d'ici 2033. A terme, la nouvelle centrale en embauchera 700 directement. Coût du chantier estimé à plus de 16 milliards d'euros !
Il reste 10 ans pour former les futurs salariés. Antoine Menager, Directeur du Débat Public EPR2 :
Le chantier de construction s'étalera sur près de 150 hectares. Les premiers bétons nucléaires seront coulés d'ici 2028. Les deux EPR seront aussi plus élevés pour prendre en compte la hausse du niveau de la mer. Antoine Menager, Directeur du Débat Public EPR2 :
Les leçons de la construction hasardeuse des EPR dans la Manche ont été tirés selon Antoine Menager, Directeur du Débat Public EPR2. Gravelines bénéficiera aussi de l'expérience du chantier de Penly :
Pour faciliter la construction de ces nouvelles centrales et répondre au plus vite aux besoins énergétiques de la France, la loi a déjà été simplifiée.
Antoine Menager, Directeur du Débat Public EPR2 :
La production électrique de cette paire d'EPR2 correspondra aux besoins électriques de la moitié de la population des Hauts de France.