Football : le Racing Club Calais est né

Football : le Racing Club Calais est né
ELISE CAUCHIN 10:28 - 15 juin 2023

Un nouveau club de football à Calais. Le Racing Club Calais est né officiellement hier de la fusion entre Grand Calais Pascal et Calais FC Hauts-de-France. Depuis l'épopée du CRUFC en Coupe de France en 2000, et sa disparition en 2017, le football calaisien était en berne. Ce nouveau club comptera 650 licenciés.

Le Racing Club Calais entrera en scène la saison prochaine avec une subvention de la ville d’un peu plus de 250 000 euros. 650 licenciés dont 280 jeunes joueront sous les couleurs "Jaune, Noir et Rouge". L’équipe 1 jouera en R1 et vise la montée en N3.

Natacha Bouchart, la maire de Calais :

0:00
0:00

Le calaisien Nicolas Bouloy, directeur de l'entreprise d'informatique TOPENSI est le président du Racing Club Calais :

0:00
0:00

Grégory Duvieuxbourg, président du Calais Hauts de France devient vice-président du Racing Club Calais : 

 

 


0:00
0:00

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Jean le 15 juin 2023 à 15:07

    "L'important, ce sont les jeunes, la structure et l'indentification aux valeurs et au club"... Un bien beau discours. Et bien il faudrait commencer par prendre à bras le corp les phénomènes de harcèlement entre coéquipiers qui sevissent au seins du GCPFC, faits remontés depuis plus de 8 mois et mis sous le tapis!!! Pire même, ce sont les harcelés qui payent le plus lourd tribu!

  • Berne JeanJacques le 15 juin 2023 à 17:58

    Félicitations pour cette initiative. Le Racing club de Calais renaît Tres bonne route afin se retrouver vôtre place

  • Alan le 15 juin 2023 à 22:50

    Une ville comme Calais mérite d'avoir une équipe top niveau

  • Evrard Robert le 16 juin 2023 à 14:32

    Bonjour, je suis très déçu des nouvelles couleurs de ce nouveau club, ils ne font aucune allusion à la couleur verte de l’amicale Pascal. Les hauts de France tirent toutes les couvertures vers eux avec leurs couleurs qui sont les anciennes couleurs du CRUFC (plagia) rappelez-moi aussi qui est en R1… Faire dans la nostalgie n’est pas toujours bon et en parlant de nostalgie j’espère qu’ils ne retiendrons que la partie sportive et non pas la calamiteuse gestion (ce fut un gâchis lamentable) qui a amené le Crufc dans les abysses incommensurablement profondes. La couleur verte n’est-elle pas signe d’espoir, Je leur souhaite bonne chance malgré tout.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder