Au Touquet, l'année 2023 sera dédiée aux investissements « utiles »
Pas de gros projets phares pour cette année dans la station, mais des investissements importants pour améliorer le cadre de vie des Touquettois notamment en terme de rénovation de trottoirs, de voiries, et de nouveaux aménagements de l'espace public.
Voté lundi matin en conseil municipal, le budget de la ville du Touquet d'un montant de près de 68 millions d'euros comprend cette année un programme d'investissement de 13 millions d'euros.
Près de 5 millions sont dédiés à la voirie avec un gros chantier de rénovation des trottoirs et des bordures en centre-ville, ou encore les aménagements des parkings Olombel et des 4 saisons.
Des moyens seront aussi fléchés pour un diagnostic des chaussées à refaire, puisqu'un vaste plan de rénovation des voiries sera lancé en 2024.
Du côté de la circulation, les fameuses tartes touquettoises seront soient supprimées comme sur l'avenue Jean Bart, ou aménagées en vrais giratoires.
Deux minis giratoires seront créés avenue de Quentovic et boulevard Pouget. Le petit rond point de la base sud sera agrandi et végétalisé.
Du côté de l'éclairage public, 300 points lumineux vont être changés.
Des investissements à hauteur de 250.000 euros sont faits aussi sur le Champ des Sports pour l'accueil de l'équipe anglaise de rugby.
Et puis il y aura aussi la création d'un belvédère face à la Baie de Canche à la place du bateau Ma Josy.
Lors de ce conseil municipal, la municipalité a aussi souligné que le Palais des Congrès était remboursé à 71% et que l'équipement était excédentaire pour la première fois de son histoire. Ce qui n'est pas le cas des équipements sportifs (Parc Equestre, Centre Tennistique, Centre Nautique de la Canche, et Centre Nautique de la Manche)