A Dunkerque, 500 collégiens ont assisté à la descente en rappel du Beffroi, des drapeaux Olympiques, paralympiques et des JO de Paris 2024
Les pompiers du Grimp 59 spécialisés en milieu périlleux ont réalisé cet exploit lundi matin. Toute la journée, les collégiens ont participé à des challenges sportifs et échangé avec les footballeurs de l'USLD et les handballeurs de l'USDK. Tous les 100 jours, l'agglomération de Dunkerque organise un événement pour entretenir l'esprit olympique.
Au milieu des centaines de collégiens, ceux de Jean-Moulin à Dunkerque arboraient un drapeau aux célèbres anneaux :
Les yeux des collégiens brillaient au passage des drapeaux escortés par les footballeurs et handballeurs. Ce jeune collégien de Jean-Moulin rêve de décrocher un jour une médaille olympique :
Les jeux olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.
Martine Arlabosse, vice-présidente en charge du Sport de Haut Niveau à la communauté urbaine de Dunkerque, rapelle que le territoire vit déjà à l'heure olympique
Les collégiens des villes de Gravelines, Grande-Synthe, Saint-Pol-sur-mer, Zuydcoote, Coudekerque-branche et Cappelle-la-Grande ont également eu leur cérémonie au fil de la journée.