La CGT mène des blocages dans le dunkerquois et le boulonnais
La CGT continue le combat contre la réforme des retraites, l’accès au port Ouest de Dunkerque est bloqué, dans le boulonnais des actions ponctuelles sont menées depuis la fin de nuit. A Calais, une manifestation a rassemblé 300 personnes hier soir.
C’est la pagaille à Loon-plage, la CGT bloque depuis ce matin l’accès au Port Ouest. 80 manifestants munis de drapeaux sont mobilisés, il y des syndicalistes du port, d'ArcelorMittal, d'Aluminium Dunkerque et des cheminots. Un piquet de grève est toujours en place à la Centrale Nucléaire de Gravelines.
Dans le boulonnais, les grévistes ont bloqué ce matin l’entrepôt des camions qui effectuent le ramassage des ordures ménagères dans le boulonnais. Entrepôt situé zone de l'inquétrie à Saint-Martin-Boulogne. Ils ont aussi bloqué, en fin de nuit, un rond-point d’accès à l’A16 ( pour empêcher la circulation des camions vers et depuis le port de Boulogne ) avant d’être délogé par les forces de l’ordre. Des palettes ont aussi été incendiées en plein coeur de capécure. Le syndicat devrait mener des blocages ponctuels tout au long de la journée. De nombreux CRS sont postés aux accés stratégiques de la ville de Boulogne.
A Calais, hier soir, 300 manifestants ont défilé dans les rues de la ville. En prévision des éventuels mouvements sociaux qui pourraient être menés aujourd’hui au Tunnel sous la Manche et au Port, des aires de stockage de poids-lourd sont en place sur l’A16 à Ghyvelde et St Folquin et sur l'A26 à Setques.