Les ports de Dunkerque, Calais, Douvres et la compagnie DFDS s'accordent pour passer les ferries à l'électrique !
D'ici 2030, la compagnie DFDS souhaite baisser de 45% ses émissions de CO2. Le changement de propulsion, du fuel à l'électricité, sera progressif. Mais les ports doivent déjà imaginer les infrastructures pour alimenter les navires à chaque arrivée.
Une convention pour engager les études et déterminer les futurs travaux a été signée ce mercredi à Dunkerque.
Benoit Rochet directeur général du Port de Boulogne-Calais :
A Dunkerque où la décarbonation de l'économie est déjà bien entamée dans de nombreux secteurs. On se réjouit d'une telle proposition.
Maurice Georges, le président du Port de Dunkerque :
Début avril, pour la première fois dans l'histoire du détroit, la compagnie P&O mettra en service un ferry hybride.
Une première étape, selon Benoit Rochet directeur général du Port de Boulogne-Calais :
Agrandi et encore tout neuf, le port de Calais n'avait en fait pas prévu un telle révolution technique aussi rapide.
Benoit Rochet directeur général du Port de Boulogne-Calais :
La compagnie DFDS compte 6 navires en circulation dans le détroit.