A Dunkerque, les habitants de deux tours d’immeuble du boulevard Sainte-Barbe peuvent réintégrer leurs logements
Crédit photo : RADIO 6.
La bonne nouvelle est tombée vers 16h30. L’expert a rendu un avis favorable à la réintégration des logements dès aujourd’hui. Avis positif également de la ville qui rouvre le boulevard à la circulation.
L’évacuation des 58 et 83, boulevard Sainte-Barbe avait eu lieu hier soir après la détection de fissures. Ces immeubles sont gérés par Partenord Habitat. Près de 70 personnes avaient été relogées dans des hôtels ou de la famille. Le boulevard avait été coupé à la circulation avec la mise en place de déviations.
Commentaires
M Pierre le 23 février 2023 à 09:10
J'habite au 83 dans mon immeuble je ne vois pas de fissures et je n'ai pas ressenti de secousses non plus ??
Deblaere le 23 février 2023 à 12:42
Ils ne font pas assez de visites. Dans les immeubles ils sont encien. Donc ils devraient être plus souvent entretenu.
michel le 25 février 2023 à 10:24
Trop autobus trop lourds qui passent au pied de l'immeuble, cela engendre sans cesse des petites vibrations, des micro-séismes dans les fondations qui à la longue produisent des fissures. Le problème est bien connu surtout dans les villes anciennes où des autobus et des camions déboulent à toute allure au pied de vieilles maisons dans des rues étroites (il suffit d'une petite recherche sur google pour s'en convaincre). Au cas présent l'immeuble est relativement récent mais la structure reposent sur des pylônes relativement fragiles, alors avec les 4 lignes d'autobus de près de 30 tonnes de PTAC qui passent tout auprès, le résultat est là. La mairie est parfaitement au courant du problème mais le bus passe avant les constructions.
Grégory le 01 août 2024 à 16:25
Où en est-on à ce jour au sujet des micro-fissures?