A Beaurainville, des travaux ont débuté au centre de tri pour s'adapter aux nouvelles consignes
A Beaurainville, des travaux ont débuté au centre de tri du Syndicat Mixte de Traitement et de Tri, le SMTT, pour s'adapter aux nouvelles consignes de tri. Budget : 100 000 euros.
Le centre du Syndicat Mixte de Traitement et de Tri, reçoit les déchets des bacs jaunes de l'ensemble de la circonscription du montreuillois, soit 8000 tonnes par an. Avec l'extension des consignes de tri, cela devrait augmenter de 4 à 5kg par an et par habitant. Le centre de tri va ainsi devenir centre de préparation. Tous les plastiques et aluminiums seront pré-triés avant d'être envoyés en vrac au centre de tri de Calais.
Cela implique quelques changements
Hubert Douay, président du Syndicat Mixte de Traitement et de Tri
Une cellule de stockage va être créée, ainsi qu'une ligne exclusivement dédiée au tri du plastique et de l'aluminium. D'autres travaux pourraient être réalisés par la suite
Hubert Douay, président du Syndicat Mixte de Traitement et de Tri
Les travaux ont débuté il y a deux jours et doivent se terminer mercredi prochain. Le SMTT trie les déchets des trois intercommunalités : la Communauté d'Agglomération des 2 Baies en Montreuillois , la Communauté de Communes du Haut-Pays du Montreuillois, et la Communauté de communes des 7 vallées soit 164 communes et 114.000 habitants.
25 personnes y travaillent dont 21 agents de tri.