L'Ecole Parentale pour Enfants Autistes du Montreuillois dispose d'une nouvelle cuisine inclusive
Au Touquet, l'Ecole Parentale pour Enfants Autistes du Montreuillois, l'EPEAM, dispose d'une nouvelle cuisine inclusive, financée par plusieurs partenaires privés.
Cette cuisine financée par plusieurs mécènes a été installée dans l'appartement inclusif de l'EPEAM pour permettre aux jeunes autistes pris en charge dans la structure de gagner en autonomie, mais aussi de pouvoir se former aux métiers de bouche. Des ateliers de cuisine y seront notamment organisés.
Cathy Van Den Eede, présidente de l'EPEAM
Une cuisine qui s'insère dans un appartement inclusif complet
Cathy Van Den Eede, présidente de l'EPEAM
Coût de la cuisine : 10.000 euros, financé à parts égales par le cuisiniste, Cuisines Référence et le Crédit Agricole. La Caisse d'Epargne a financé un robot de cuisine et des casseroles pour 2500 euros. Et la fondation Sophie Lebreuilly a donné 1000 euros pour la supervision des ateliers de cuisine.
L'EPEAM accueille dix enfants autistes âgés de 3 à 18 ans. Elle est composée d'une vingtaine de bénévoles, de trois éducateurs et deux psychologues formés aux méthodes éducatives et comportementales recommandés par la Haute Autorité de Santé.