Avec l'arrivée de Verkor, il faut construire des centaines de logements et de nouveaux moyens de transports !
1200 emplois directs et jusqu'à 3000 induits, l'implantation de Verkor oblige les collectivités à construire du logement et penser de nouveaux moyens de transports. La nouvelle zone industrielle est située à 15 km du centre-ville de Dunkerque, et 4 km de Gravelines, Loon-plage et Bourbourg. Il reste trois ans pour s'y préparer.
Les actions envers les jeunes pour qu'ils s'engagent dans la filière industrielle sont lancées. De leur côté, les collectivités doivent imaginer les nouveaux modes de déplacements des futurs salariés qui se déplaceront jusqu'à Verkor.
Le président de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Patrice Vergriete :
Philippe Hourdain est le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Hauts de France et président de Norlink Fédération. Il en est convaincu, Dunkerque va devenir un hub logistique de l'Europe du Nord-Ouest :
Le co-fondateur du groupe Verkor, Sylvain Paineau l'a déjà annoncé. L'usine sera en pleine capacité en 2027. Un agrandissement serait déjà prévu.
Commentaires
Patfoort le 04 octobre 2022 à 13:37
Bonjour, où doit-on postuler pour les emplois à venir. D'avance merci
Vanhove le 05 octobre 2022 à 07:58
Bonjour je suis à la recherche d’un emploi comme agent d’entretien où du conditionnements merci en attente d’une réponse
anthony le 06 octobre 2022 à 17:08
sans diplome 24ans aije de la chance detre pris