Les Hauts-de-France en alerte jaune aux orages
Météo France a placé notre région en vigilance en début d’après-midi et jusqu’à demain matin 6h00.
Des orages sont attendus en soirée et dans la nuit avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent. Ils se produiront de façon localisée, mais pourront se montrer violents. L'intensité maximale de cet épisode est prévue entre 21h00 et 23h00.
Pour ce mercredi, nous garderons un temps lourd et orageux sur la région, avec des menaces orageuses plus marquées en matinée et soirée.
Attention une activité électrique, parfois soutenue, est attendue, un faible risque de grêle (sous les orages les plus forts) ainsi que de fortes pluies, de l'ordre de 10 à 20mm en moins d'une heure, ce qui pourrait entraîner très localement des inondations par ruissellement. Des rafales pourront atteindre le seuil des 70 à 90km/h (sous les orages les plus forts).
Les modélisations semblent montrer l'arrivée d’un épisode de fortes chaleurs entre le 23 et le 25 août. Les températures pourraient de nouveau dépasser le seuil des 30°C dans l’intérieur des terres. Selon l’indicateur thermique national, le pic de chaleur pourrait intervenir le 24 et le 25 août.