PETA demande un mémorial pour les cochons morts dans un accident à Houtkerque
Après l’accident d’une bétaillère mardi soir à Houtkerque où 120 cochons ont péri, l’association PETA demande un mémorial pour les animaux mort. Elle a écrit au maire pour lui demander l’autorisation d’installer ce mémorial sur la D947 où a eu lieu l’accident.
L’association demande l’autorisation d’installer ce mémorial sur la départementale 947, en hommage "aux êtres sensibles qui y sont morts de manière certainement terrifiante et douloureuse", précise le communiqué de PETA.
L'association souhaite y inscrire « En souvenir des cochons qui ont souffert et sont morts dans un accident de camion sur cette route. Si nous étions tous végans, cela ne se serait pas produit » à côté de la gravure d’un cochon.
"En plus de rendre hommage aux victimes de l’accident, notre mémorial rappellerait à toute personne choquée par le sort tragique de ces cochons que nous pouvons tous contribuer à prévenir ce type d’accident en devenant végan – ce qui supprimerait la nécessité de transporter ces animaux lors de longs voyages pénibles vers l’abattoir", explique Iris Douzet, porte-parole de PETA France