Abbeville: un an après son ouverture, le conservatoire officiellement inauguré
A Abbeville, un an après son ouverture, le nouveau conservatoire de musique et de danse a été officiellement inauguré, ce mardi. Un équipement intercommunal qui a vocation à obtenir un rayonnement départemental.
Et c'est très symboliquement, le jour de la Fête de la Musique qui a été choisi pour l'inauguration officielle de cet équipement intercommunal. Ce nouveau conservatoire de 3000m2 a ouvert au printemps 2021, après deux ans de travaux. On y retrouve de vastes salles de musique, de danse, et un auditorium de 250 places.
Un nouveau conservatoire construit sur le site pré-existant où se trouvait l'ancien conservatoire : un bâtiment vétuste, exigu et qui n'était plus aux normes.
Cathy Degouy, directrice des services techniques de la CABS
Un an après la réouverture, le bilan est plutôt positif
Julien Marzak, directeur général adjoint des services à la CABS
Avec cet équipement flambant neuf, l'objectif est de passé d'un rayonnement intercommunal à un rayonnement départemental.
Pascal Demarthe, président de la communauté d'agglomération de la Baie de Somme
Coût du chantier : plus de 8 millions d'euros subventionnés par l'Etat, la Région des Hauts-de-France et le département de la Somme.
560 élèves sont inscrits au conservatoire de la Baie de Somme et l'équipe est composé de 36 enseignants. Le directeur du Conservatoire sera présenté la semaine prochaine.