Le sanglier de Saint-Valery va être transféré dans un parc animalier
A Saint Valery-sur-Somme, "Titine" la femelle sanglier a qui avait pris ses habitudes sur le site du cap Hornu sera prochainement transférée dans un parc animalier de Seine-Maritime. Annonce de la préfecture après des dégâts causés par l’animal sur les installations du complexe hôtelier du Cap Hornu.
Selon les retours d’expertise des lieutenants de louveterie et des services de l’État, la quête de nourriture de l’animal pourrait l’amener à avoir un comportement agressif et de plus en plus intrusif. La laie cause par ailleurs des dégâts sur les installations du complexe hôtelier du Cap Hornu et sa présence inquiète les personnels comme les clients.
Malgré l’attachement d’une partie de la population locale, après étude de plusieurs hypothèses et en concertation avec les élus lors d’une réunion présidée par le sous-préfet d’Abbeville le 11 mai dernier, il a été jugé opportun de remettre cet animal dans un milieu adapté à sa biologie pour sa sécurité ainsi que pour la sérénité des habitants.
Titine sera ainsi transferée vers le parc animalier de Roumare en Seine-Maritime. Ce parc d'observation permet la rencontre des espèces représentatives de la grande faune forestière, dans leur milieu naturel.