Grippe: au CHAM, 30% de positivité sur les passages aux urgences

Grippe: au CHAM, 30% de positivité sur les passages aux urgences
Aux urgences du CHAM, le taux de positivité à la grippe est de 30%. - Archives RADIO6
Elise Leclercq 07:31 - 10 janvier 2025

Selon Santé Publique France, la grippe poursuit sa forte augmentation dans les Hauts-de-France, avec une activité intense dans les services d'urgences et en médecine de ville. Au Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil, l'établissement est en pré-alerte. Pour le moment le flux d'entrées et de sorties d'hospitalisations est équilibré, mais la direction reste sur le qui-vive.

Cédric Ponton, directeur du CHAM

0:00
0:00

30 patients touchés par la grippe dont deux enfants sont actuellement hospitalisés, soit 10% des hospitalisations. Aux urgences, le taux de positivité à la grippe est de 30%.

Pour éviter la flambée des cas, le port du masque est redevenue obligatoire dans l'ensemble de l'hôpital.

Cédric Ponton, directeur du CHAM

0:00
0:00

Dans ce contexte d'intensification de la grippe, Cédric Ponton, le directeur du CHAM, rappelle que la vaccination est toujours possible

0:00
0:00

L'hôpital d'Abbeville a aussi rendu le port du masque obligatoire dans l'ensemble de son établissement. Le plan blanc activé au début du mois a pu être levé.

A l'hôpital de Calais, port du masque obligatoire aussi dans tout l'établissement depuis mercredi. Le centre hospitalier qui a activé son plan interne de tensions hospitalières.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder