Grippe: au CHAM, 30% de positivité sur les passages aux urgences
Selon Santé Publique France, la grippe poursuit sa forte augmentation dans les Hauts-de-France, avec une activité intense dans les services d'urgences et en médecine de ville. Au Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil, l'établissement est en pré-alerte. Pour le moment le flux d'entrées et de sorties d'hospitalisations est équilibré, mais la direction reste sur le qui-vive.
Cédric Ponton, directeur du CHAM
30 patients touchés par la grippe dont deux enfants sont actuellement hospitalisés, soit 10% des hospitalisations. Aux urgences, le taux de positivité à la grippe est de 30%.
Pour éviter la flambée des cas, le port du masque est redevenue obligatoire dans l'ensemble de l'hôpital.
Cédric Ponton, directeur du CHAM
Dans ce contexte d'intensification de la grippe, Cédric Ponton, le directeur du CHAM, rappelle que la vaccination est toujours possible
L'hôpital d'Abbeville a aussi rendu le port du masque obligatoire dans l'ensemble de son établissement. Le plan blanc activé au début du mois a pu être levé.
A l'hôpital de Calais, port du masque obligatoire aussi dans tout l'établissement depuis mercredi. Le centre hospitalier qui a activé son plan interne de tensions hospitalières.