La polémique enfle après l’abattage d'un sanglier domestique à Long
Le village de Long en proie à la polémique après l'abattage d'un sanglier menaçant dans la commune. Un animal sauvage qui appartenait à une famille du village voisin de Cocquerel.
Vendredi dernier après de nombreux signalements d'habitants sur la présence d'un sanglier menaçant à Long, et de nombreuses tentatives pour faire fuir le sanglier hors de la commune, le lieutenant de louveterie, sur arrêté préfectoral, a été contraint d'abattre l'animal qui avait fait irruption dans une propriété privée.
Un animal qui s'est révélé être un sanglier domestique recueilli par des habitants de Cocquerel quand il n'était qu'un marcassin.
Depuis la violence se déchaîne sur les réseaux sociaux, notamment sur le maire de Long qui a reçu de nombreuses menaces.
Pour Jean-Marie Pecquet, maire de Long, c'est l'incompréhension, d'autant que la procédure a été respectée et que le danger était réel
Deux plaintes ont été déposées en gendarmerie par le maire de Long, l'une pour propos injurieux et l'autre pour menaces physiques.