Les sites emblématiques de la Somme vont ouvrir au public gratuitement le 3 avril prochain

Les sites emblématiques de la Somme vont ouvrir au public gratuitement le 3 avril prochain
Profitez des premiers jours de printemps pour vous promener au cœur des Jardins de Valloires surplombant l’Abbaye Cistercienne - Crédit photo : Conseil Départemental de la Somme.
Elise Leclercq 07:43 - 22 mars 2022

C'est à l'occasion du « Printemps du département », et c'est « LA » nouveauté de la saison culturelle 2022 du département de la Somme, qui veut rendre la culture accessible à tous. Le dimanche 3 avril prochain, les sites culturels et touristiques du département seront ouvert gratuitement à tous les samariens.

Les précisions d'Elise Leclercq


0:00
0:00

Douze sites remarquables ouvriront pour la première fois leurs portes gratuitement ce 3 avril. A l'ouest du département, immersion dans la nature avec la visite de la Maison de la Baie de Somme à Lanchères, l'observation des oiseaux au parc du Marquenterre à Saint Quentin en Tourmont.


A la frontière du Pas-de-Calais, rendez-vous à Argoules pour découvrir les Jardins de Valloires et la collection unique de 5000 espèces d'arbustres. Voyage dans le temps au musée Picarvie à St Valery/Somme.


Découverte culturelle au centre départemental de l'Abbaye de Saint Riquier, avec des ateliers créatifs, des lectures de contes et des visites guidées.

Dans l'Est du département, direction le parc naturel et archélogique de Samara, ou encore les réserves du Centre archéologique de Ribemont-sur-Ancre.


Enfin une plongée dans l'histoire avec la citadelle de Doullens, l'église de Fienvillers, mais aussi l'historial de la Grande Guerre et les archives départementales de la Somme à Dury.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder