Ukraine: une maman et ses deux filles accueillies chez un couple de Berckois

Ukraine: une maman et ses deux filles accueillies chez un couple de Berckois
Svitlana, Daryna et Sofia, sont passées par la Pologne pour rejoindre une amie de Guy et Martine Lardé qui sont ensuite venus les chercher en voiture. - Crédit photo: RADIO6
Elise Leclercq 07:47 - 21 mars 2022

Svitlana, 41 ans, et ses filles Daryna, âgée de 15 ans et Sofia, 9 ans à peine, sont arrivées à Berck, le 11 mars dernier, chez Guy et Martine Lardé, un couple bien connu dans la commune et très investi dans le milieu associatif.

La jeune Daryna avait passé l'été chez eux, il y a 6 ans. Depuis ils avaient garder contact et dès le début de la guerre, ils ont tout de suite dit à Daryna et sa famille qu'ils étaient prêts à les accueillir.

Quitter leur pays n'a pas été une décision facile à prendre, d'autant qu'elles ont du laisser leur père en Ukraine.

Mais aussi toute leur vie derrière elle...Daryna :

0:00
0:00

A Berck, elles ont tout de même trouvé un peu de quiétude. Daryna:

0:00
0:00

Ce lundi Sofia rentrera en CM1 à l'école St Joseph, et Daryna en 3ème au collège Notre Dame. Une rentrée que l'adolescente appréhende un peu...Daryna :

0:00
0:00

Svitlana, Daryna et Sofia vivaient à Korosten à 2h de Kiev avant de quitter le pays. Chaque matin, Svitlana a des nouvelles de son mari resté en Ukraine. Toutes les trois espèrent pouvoir rentrer un jour dans leur pays même si elles se demandent dans quel état elles le retrouveront.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder