Le conseil départemental de la Somme soutient l’Ukraine

Le conseil départemental de la Somme soutient l’Ukraine
Crédit photo : Conseil Départemental de la Somme.
Priscilla Vandeville 17:11 - 28 février 2022

Depuis ce lundi matin, le drapeau ukrainien flotte sur le fronton de l’Hôtel des Feuillants, le siège du département, à Amiens.

Stéphane Haussoulier, le président du conseil départemental, a ouvert ce matin la commission permanente en condamnant fermement l’invasion russe et apporté son plein soutien et sa solidarité au peuple ukrainien. L’élu a souligné que les départements français prendraient « leur part à l’effort national et européen afin de permettre un accueil digne des familles qui fuient la guerre ».

La ville de Calais a commandé la semaine dernière un drapeau ukrainien et devrait le pavoiser cette semaine. La majorité des communes de la Côte d’Opale, de la Côte Picarde et de Flandre Maritime illuminent tous les soirs leurs hôtels de ville aux couleurs de l’Ukraine.

Un rassemblement de soutien à l'Ukraine est organisé ce samedi 5 mars à St-Martin-Boulogne à 11h00 au jardin des souvenirs et de la mémoire face à la mairie. Un rassemblement qui se fera en présence des élus de la commune, du Conseil Municipal des Jeunes et de la Présidente de la Ligue des Droits de l'Homme de Boulogne-sur-Mer.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder