16 000 clients toujours privés d’électricité aprés le passage des tempêtes Eunice et Franklin
Alors que les équipes d’Enedis étaient toujours à pied d’œuvre dimanche soir pour rétablir les clients privés d’électricité par la tempête Eunice, une nouvelle tempête, la troisième en moins d’une semaine, est venue frapper les Hauts-de-France. 16 000 clients restent privés d’électricité notamment dans les secteurs de l’audomarois, du calaisis, des Flandres et de la région lilloise.
Les vents violents, soufflants à plus de 110 km/h, ont occasionné de nouveaux dégâts sur le réseau électrique. A 9h ce lundi, suite au travail des équipes mobilisées jusque tard dans la nuit malgré des conditions difficiles, 16 000 clients restent privés d’électricité notamment dans les secteurs de l’audomarois, du calaisis, des Flandres et de la région lilloise.
Les 1000 agents d’Enedis et des entreprises prestataires présents dans le Nord-Pas de Calais sont mobilisés pour rétablir l’électricité dans les foyers qui en sont privés avec une attention particulière et une priorité donnée aux clients déjà frappés par Eunice. l'objectif d'Enedis est de réalimenter la quasi-totalité des foyers privés d’électricité d’ici la fin de journée. Un coup de vent est annoncé dans la journée, il pourrait rendre les conditions de travail difficiles pour les techniciens et ralentir les interventions. La vigilance reste de mise.