Le Pas-de-Calais, la Somme et le Nord de nouveau en vigilance orange vent violent
Retour de la vigilance orange pour vent violent dans le Pas-de-Calais, la Somme et le Nord (de 20h à 1h). Le Pas-de-Calais et la Somme sont aussi en alerte jaune pour vagues submersion. Des rafales jusqu’à 120km/h sont annoncées en fin de journée.
Selon Agate Météo, dimanche (en fin de journée et soirée), lié à un creusement dépressionnaire circulant sur le nord des îles britanniques (965 hPa), le temps restera très perturbé sur la moitié Nord du pays avec de nouveau un vent de Sud-ouest soutenu le long des côtes de la Manche avec des rafales comprises entre 100 et 120 km/h. Dans les terres, au nord de la Loire, les rafales seront comprises entre 70 et 90 km/h, localement 100 km/h.
Ce temps fortement agité perdurera encore tout au long de la journée de lundi avec de violentes rafales de Nord-ouest comprises entre 100 et 120 km/h sur la côte de la Manche et entre 80 et 90 km/h au nord de la Loire.
La prudence est toujours de mise après le passage de la tempête Eunice, samedi et cette nuit les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus 670 fois, essentiellement pour des menaces ou chutes de matériaux.