Eunice : le président du Pas-de-Calais va demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Après les dégâts causés par la tempête Eunice, le Président du département du Pas-de-Calais, Jean-Claude Leroy, annonce qu'il va réclamer auprès des autorités nationales « la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour l’ensemble des territoires du Pas-de-Calais ».
Dans un communiqué, Jean-Claude Leroy, le Président du département du Pas-de-Calais assure qu'il a « une pensée pour tous les habitants, les communes, les entreprises qui ont souffert et perdu des biens lors de cet épisode climatique exceptionnel ». L'élu remercie au passage le personnel du Conseil départemental et les sapeurs-pompiers mobilisés pour dégager les routes, venir en aide aux victimes.
Jean-Claude Leroy annonce qu'à l'ouverture lundi matin lundi matin de la Commission permanente du Département à Arras, il adressera « un message aux autorités nationales : la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour l’ensemble des territoires du Pas-de-Calais ».
Commentaires
KELLE le 23 février 2022 à 09:08
Si Le Maire de la commune ne demande pas cette reconnaissance, est ce que la demande du Président du Conseil Départemental pourra être reçue.