Somme: trois individus interpellés pour des vols de carburant dans des camions
Trois individus interpellés après un flagrant délit de vol de carburant sur un camion, à Villers-Bocage, le 22 janvier dernier. Les trois hommes de nationalité russe et géorgienne sévissaient depuis plusieurs mois dans le secteur d'Amiens. Ils ont été mis en examen et incarcérés.
"Entre le 1er octobre 2021 et le 22 janvier dernier, plusieurs vols de carburants sur des véhicules poids lourd ont été commis sur le secteur d’Amiens et de ses alentours", nous précise le parquet d'Amiens. Une vingtaine de procédures sur le territoire de la Somme concernaient ce type de faits, et présentaient des similitudes sur le mode opératoire.
L'enquête, et notamment des exploitations téléphoniques, ont permis d'identifier deux suspects d’origine russe et géorgienne, et de les mettre en cause pour 6 de ces faits.
Ces deux individus ont finalement interpellés en flagrant délit de commission d’un nouveau vol de carburant, le 22 janvier à 4h40 du matin sur la commune de Villers-Bocage, après 23 kilomètres de course poursuite avec les gendarmes. A leurs côtés se trouvait un 3ème individu, également d’origine géorgienne.
A l’issue de leur garde à vue, le parquet a ordonné la présentation des trois hommes devant le juge d’instruction le lundi 24 janvier aux fins d’ouverture d’information judiciaire pour ces faits et pour association de malfaiteurs. A l’issue de leur mise en examen, les trois hommes ont été incarcérés, le premier dans le cadre d’un placement en détention provisoire, les deux autres dans l’attente du débat devant le juge des libertés et de la détention qui se tiendra ce jeudi.