Somme : plusieurs brebis attaquées par un loup

Somme : plusieurs brebis attaquées par un loup
photo d'illustration (AFP/PHILIPPE HUGUEN)
ELISE CAUCHIN 07:45 - 25 janvier 2022

La présence d'un loup a été signalée dans la Somme par un éleveur. Plusieurs de ses brebis ont été attaquées dans un pré à Lafresguimont Saint-Martin (frontière entre la Somme et la Seine-Maritime) dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Un constat a été réalisé samedi par des agents de l’Office français de la biodiversité.

L’expertise menée par l’OFB, plus spécifiquement par le réseau loup-lynx présent sur tout le territoire et qui, sur la base d’indices (crottes, attaques, pièges-photo, interactions visuelles etc.), suit l’évolution de la présence du loup en France, a permis de procéder à un relevé d’éléments techniques qui confirment la responsabilité d’un loup.

Un dispositif renforcé de suivi des indices de présence de l’animal est mis en place depuis hier précise la Préfecture de la Somme. L’observation d’un loup dans le département "s’explique par sa capacité à se déplacer sur de grandes distances, à partir du cœur de population situé dans les Alpes françaises".

Les services de l‘Etat sont pleinement mobilisés pour surveiller l’évolution de la situation.Un accompagnement est également mis en place pour l’éleveur dont le troupeau a subi l’attaque.

En cas d’observation de loup, d’indices de sa présence ou de suspicion d’attaque, vous pouvez contacter les services de l’OFB par mail : sd80@ofb.gouv.fr.

Vous pouvez également obtenir d’avantage d’informations sur le suivi du loup en France sur le site www.loupfrance.fr

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder