Abbeville: une plateforme de répit pour les aidants de personnes en situation de handicap a ouvert
Une plateforme de répit pour les aidants de personnes en situation de handicap a ouvert à Abbeville. Elle est opérationnelle depuis novembre dernier.
Cette plateforme de répit est accessible gratuitement pour toutes les personnes qui aident un proche porteur de handicap. Les professionnels qui y travaillent sont là pour répondre à leurs interrogations, les aider, les accompagner, ou encore leur proposer différentes solutions de répit.
Aurore Liévin, responsable de la plateforme de répit fait le point sur les principales missions de la structure
Une plateforme qui permet d'offrir des moments de respirations aux aidants
Aurore Liévin, responsable de la plateforme de répit
Une plateforme créé face à un besoin identifié
Aurore Liévin, responsable de la plateforme de répit et du SAMSAH, le service d'accompagnement médico-social pour personnes en situation de handicap
La plateforme de répit des aidants de personnes en situation de handicap est située au 10 boulevard de la République à Abbeville. Elle s'adresse à toutes personnes vivant en Baie de Somme, dans le Marquenterre, le Vimeu, et jusqu'à Mers-les-Bains.
L'équipe est composée d'une responsable, d'une éducatrice spécialisée, et d'une accompagnante éducatif et social (AES). Ils sont à la recherche d'un(e) psychologue.
La plateforme fait partie de l'association « La nouvelle forge » qui regroupe des services et des établissements soignant et accompagnant des enfants, des adolescents et des adultes vivant avec un trouble psychique ou un handicap.