Abbeville: la statue de la Femme Nue désormais tournée vers le fleuve
Installée à Abbeville en 1957 sur le chemin du Patis, entre le fleuve Somme et le boulevard de la Portelette, la statue de la Femme Nue, édifice emblématique du patrimoine culturel abbevillois, tournait le dos au fleuve. La statue de pierre a été retournée ce mercredi matin.
Un changement de sens symbolique qui s'inscrit dans le cadre des travaux d'aménagement de la véloroute.
Hubert de Jenlis, vice-président au département de la Somme en charge des infrastructures et des bâtiments départementaux
Hubert de Jenlis, vice-président au département de la Somme en charge des infrastructures et des bâtiments départementaux fait le point sur le chantier en cours
Une opération de retournement délicate
Laurent Accou, chargé d'affaire de l'entreprise Perspectives
Daniel Deletre, l'élingueur de l'entreprise Somalev qui s'est occupé de l'opération
Après son retournement, la statue sera nettoyée et elle s'intégrera dans un espace public de promenade et de contemplation.
Pour rappel, les travaux d'aménagement de la véloroute ont repris la semaine dernière. Cette première phase concerne la portion entre le pont de la gare et le chemin du Patis.
Un projet mené avec la ville et la communauté d'agglomération de la Baie de Somme qui participent à l'aménagement du Boulevard de la Portelette.
Coût total de cette phase : 745.000 euros.
Département de la Somme : 495.157 euros. Europe/FEDER 104.793 euros. Agence d'eau Artois Picardie: 100.000 euros. Région Hauts-de-France: 45.050 euros.