Des soignants agressés aux urgences de l'hôpital d'Abbeville

Des soignants agressés aux urgences de l'hôpital d'Abbeville
Elise Leclercq 17:24 - 03 janvier 2022

Deux ambulanciers d'une société privée et cinq agents du service des urgences du Centre Hospitalier d'Abbeville ont été pris à partie et violentés par des individus alcoolisés, samedi.

Deux hommes ont fait irruption, samedi aux urgences de l’hôpital, pour venir récupérer leur mère prise en charge dans la nuit vers 3h du matin, nous précise la direction de l'établissement de santé.

Alcoolisés et passablement énervés, les deux hommes, ainsi qu'une femme présente auprès de la patiente, ont pris à partie verbalement et physiquement deux ambulanciers et cinq agents du Centre Hospitalier. L'un d'entre eux a été mordu, d'autres ont pris de violents coups de pieds.

Un acte « totalement inacceptable », pour la directrice de l’hôpital, Corinne Seneschal, encore scandalisée ce lundi matin. Les agents ont été profondément choqués par ce déferlement de violence, rapidement interrompu par l'intervention de la police.

Les trois agresseurs ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue. Les sept victimes ont, quant à elles, porté plainte.

Les trois individus ont été déférés devant le parquet d'Amiens où ils devaient être jugés ce lundi après-midi en comparution immédiate.


La direction a apporté son soutien total aux agents agressés. Le directeur adjoint devait d'ailleurs se rendre aux côtés des salariés de l’hôpital cet après-midi au tribunal.

 

Commentaires

  • Kofalan le 04 janvier 2022 à 09:15

    Bjr

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder