Abbeville: une expérimentation lancée pour régler les conflits de voisinage
A Abbeville, la police va expérimenter l'intervention de médiateurs pour désamorcer les conflits de voisinages avant que cela ne prennent plus d'ampleur.
Et pour cause, les policiers sont confrontés à ce type d'affaires entre deux à trois fois par semaine : problème de tapage ou de nuisances, conflits de stationnement, etc. Les raisons des désaccords sont nombreuses et aboutissent régulièrement à des mains courantes ou des dépôts de plainte.
Pour éviter que les conflits ne dégénèrent, une permanence du service de médiation de l'agglomération aura lieu tous les mercredis matin de 9h à 12h au commissariat de police d'Abbeville.
Eric Bauer, le commandant de police d'Abbeville
Eric Bauer, le commandant de police d'Abbeville nous explique l'objectif de cette médiation
François Ricaud, est le responsable de la médiation sociale. Il nous explique leur procédé et leurs bons taux de résolution de conflits
Les conflits de voisinage font partie des sujets récurrents lors des permances en mairie
Pascal Demarthe, le maire d'Abbeville
L'expérimentation de cette médiation doit durer 4 mois, elle sera prolongée si le bilan est concluant, voir même étendue à toute l'agglomération de la Baie de Somme en partenariat avec la gendarmerie.
Cette expérimentation a été officialisée par la signature d'une convention tripartite entre la police d'Abbeville, le maire et président de l'agglomération et le parquet d'Amiens.
Commentaires
Ponchel. Patrice 23 ch de rouvroy le 08 juillet 2022 à 12:35
Effectuant de petits travaux dans mon Domicile, le bruit semblant déranger la Voisine son compagnon frappe à coup de Marteau dans le mur de mon garage Pouvez vous intervenir pour calmer ce personnage Ou dois-je régler ce problème moi même. Dans l attente d une réponse. Sincères salutations