Nouveau record, 430 migrants ont réussi à traverser la Manche lundi.
Cette information du Ministère de l’Intérieur britannique a été relayée il y a quelques heures par la BBC. Il faut dire que le détroit ressemble plus à un lac actuellement, alors les passeurs opèrent à la chaine depuis le littoral de la Côte d’Opale. Côté français, 78 migrants, prêts à traverser, ont été interpellés ces 3 dernières nuits par la police.
Avec ce temps estival, les traversées de la Manche par les migrants s'enchainent, 241 exilés ont réussi à rejoindre les côtes anglaises dimanche, le record a été battu lundi avec 430 personnes, dont des enfants, qui sont arrivées saines et sauves sur les plages britanniques malgré le trafic trés important dans le détroit du Pas-de-Calais.
Côté français, les forces de l'ordre interpellent des migrants chaque nuit, 78 exilés dont un passeur ont été interpellés depuis ce week-end. D'autres sont secourus en mer, et souvent, ils préviennent eux mêmes les secours en composant le 196 ou via l'application Whatsapp. Vous entendrez à ce sujet ce mardi à 17h sur RADIO 6 et dans nos journaux demain le Préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord, Philippe Dutrieux.
Selon les autorités anglaises, 8000 migrants ont réussi à traverser la Manche depuis le début de l'année à bord de 345 embarcations.
Record 430 migrants cross English Channel in single day https://t.co/k5iEmsjHFg
— BBC News (UK) (@BBCNews) July 20, 2021