Les centres de vaccination ultra sollicités depuis l'allocution présidentielle
Depuis les annonces du Président de la République, ce lundi soir, les plateformes de prises de rendez-vous ont été surchargées. Et dès ce mardi matin les centres de vaccination ont été sollicités.
A Hesdin, au centre de vaccination de la salle du Manège, on a reçu autant d'appels qu'au début de la campagne de vaccination. Cette semaine, tous les créneaux sont déjà pris. Pour faire face à ces nouvelles demandes, une dizaine de flacons supplémentaires ont été demandés pour la semaine prochaine.
Dès lundi prochain, le centre va donc proposer 560 rendez-vous de primo-injection sur la plate-forme Doctolib. 200 créneaux ont été ouverts ce matin, ils ont été réservés en moins d'une heure.
A Berck, au centre de vaccination de la fondation Hopale au Kursaal, des jours de fermetures étaient prévus à partir de la semaine prochaine. Ce ne sera finalement pas le cas. Le centre sera ouvert du lundi au samedi. Et pour cause, "tous les rendez-vous ont été pris d'assaut hier soir", nous précise James Faucoeur, le directeur adjoint.
La fondation Hopale va recruter du personnel administratif pour les quinze premiers jours d'août où le centre devait être fermé, et la direction est déjà la recherche de personnel de santé volontaires pour la tenue du centre.
Des créneaux de vaccination seront ouverts aux rendez-vous à la fin de cette semaine. Ils sont à prendre sur la plateforme Keldoc.