Touquet: la transformation de l'Aqualud en complexe hôtelier sera évoquée au conseil, lundi prochain
Au Touquet, la vente de l’Aqualud est toujours en pourparler. Le dossier doit être évoqué lundi 12 juillet prochain en conseil municipal. Plusieurs délibérations concernant sa transformation en un complexe hôtelier 5 étoiles sont à l'ordre du jour.
Fermé depuis l'année dernière, le complexe de l'Aqualud n'a pas rouvert ses portes cette année, ni le parc aquatique, ni le restaurant et le bar de plage. Et pour cause, des discussions autour de sa vente ont été entamées. Les salariés sont toujours au chômage partiel en attentant la vente de l’équipement.
Pour le moment, les négociations sont encore en cours. Mais le conseil municipal doit voter plusieurs délibérations concernant ce dossier lundi prochain. Une première délibération pour l'approbation d'un protocole d'exclusivité avec la Société ADiM Nord Picardie sur le terrain de l'actuel parc aquatique, une deuxième délibération de déclassement anticipé pour le parc aquatique afin d’y réaliser un complexe hôtelier 5 étoiles avec 130 chambres environ, et une troisième et dernière délibération autorisant la société ADiM Nord Picardie à déposer une demande d'autorisation de construire sur le terrain de l'actuel Aqualud.