A Calais, le patron d’un bar se mobilise pour un enfant atteint de leucémie.
![A Calais, le patron d’un bar se mobilise pour un enfant atteint de leucémie.](photos/maxi/56697.jpg?v=1625232899)
Patrick Leblanc dit "Kéké" tient le bar Les Canaris Avenue de St-Exupéry à Calais. Il a ouvert ce vendredi matin une cagnotte pour aider Eyden 22 mois atteint de leucémie.
C'est sa fille, très proche des parents du petit garçon, qui lui annoncé la mauvaise nouvelle. La famille est actuellement en vacances à Biscarosse. C'est en se plaignant de son pied que l'enfant a alerté ses parents. Le garçonnet a été conduit à l'hôpital de la ville, puis transféré à l'hôpital de Bordeaux. C'est là que le diagnostic a été posé. L'enfant sera rapatrié très prochainement au centre hospitalier de Lille.
Pour tenter d'aider Mandy et Steeve, les parents d'Eyden, Patrick Leblanc a ouvert ce vendredi matin une cagnotte « physique » dans son établissement. L'objectif est de recueillir des dons pour aider cette famille de calaisiens qui a également un autre garçon prénommé Stephen qui est âgé de 7 ans.
Si vous souhaitez faire un don, le bar est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 20h00. Il se situe 55 Avenue de St-Exupéry à Calais, en face de l’entrée principale du cimetière sud.