A Calais, 500 migrants évacués de l’impasse Magnésia
![A Calais, 500 migrants évacués de l’impasse Magnésia](photos/maxi/56290.jpg?v=1622815996)
Une opération de mise à l’abri s’est déroulée ce vendredi matin dans l’impasse Magnésia, dans le quartier du Virval, non loin de l’hôpital.
Les neuf hangars dans lesquels les exilés avaient trouvé refuge doivent être détruits ce vendredi après-midi.
Une opération menée sur décision justice après le dépôt de plainte du propriétaire des lieux. Louis Le Franc, le Préfet du Pas-de-Calais.
Les familles avec enfants ont été évacuées en priorité.
Le Préfet de Pas-de-Calais estime que la présence de nombreux migrants sur Calais s'explique par les conditions météorologiques favorables et le travail des passeurs.
Paddy et sa famille habitent juste en face de l’impasse Magnésia. Même s'ils n’ont jamais subi de désagréments de la part des migrants, ils ont constaté depuis quelques temps une hausse de la violence.
Thérèse et son mari eux aussi vivent depuis des années en face de l’impasse Magnésia. Thérèse se désole de voir des familles vivre ici avec des enfants souvent en bas-âge.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Une cinquantaine de familles riveraines vivent dans le quartier. Pour rappel, une trentaine de migrants se sont affrontés dans la nuit de mardi à mercredi faisant quatre blessés.