Montreuillois : pas de feu d'artifice du 14 juillet dans les stations balnéaires

Montreuillois : pas de feu d'artifice du 14 juillet dans les stations balnéaires
ELISE CAUCHIN 07:45 - 26 mai 2021

Les 6 communes du littoral montreuillois ont décidé d'annuler leurs feux d'artifice du 14 Juillet en raison de la crise sanitaire. Il n'y aura donc aucun feu d'artifice pour la fête nationale à Camiers-Sainte-Cécile, Etaples, Le Touquet, Stella-plage, Merlimont et Berck-sur-mer.

Dans un communiqué conjoint, les maires des six communes précisent qu'"à compter du 30 juin, les rassemblements sur la voie publique ne seront plus limités mais demeureront soumis à des contraintes importantes, notamment pour les évènements extérieurs rassemblant plus de 1 000 personnes, à l’image de la mise en place du pass sanitaire et la délimitation d’espaces pour assurer le contrôle et le bon déroulement des dits rassemblements.

Parmi les évènements importants qui rassemblent plusieurs dizaines de milliers de personnes dans nos communes littorales et touristiques, les feux d’artifice constituent un véritable lieu de convergence, bien au-delà des seuls résidents et estivants présents dans nos communes à cette période. 

Aussi, conscients de la nécessité de poursuivre les efforts dans la lutte contre la propagation du virus et de garantir la sécurité sanitaire de nos habitants, estivants et visiteurs, nous avons collectivement fait le choix de ne pas organiser de feux d’artifice pour le 14 juillet."

La lettre est signée par le maire de Berck Bruno Cousein; le maire du Touquet Daniel Fasquelle; le maire de Camiers-Sainte-Cécile Gaston Callewaert; le maire d'Etaples Philippe Fait; le maire de Cucq-Stella-Trépied Walter Kahn et la maire de Merlimont Mary Bonvoisin.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder