A Dunkerque, le brexit a fait accélérer l'ouverture de nouvelles lignes frêts.

A Dunkerque, le brexit a fait accélérer l'ouverture de nouvelles lignes frêts.
Le port de Dunkerque a profité du Brexit pour ouvrir des lignes avec l'Irlande ! - crédit : port de dunkerque
Sébastien Foissel 07:45 - 02 février 2021

Au départ de Loon-plage, la filiale de la CMA-CGM, Containership a ouvert vendredi 29 janvier une desserte de containers entre l'Irlande, Bristol et Liverpool. De son côté, DFDS assure le transport des camions vers l'Irlande avec succès depuis le 2 janvier.

Pour Daniel Deschodt, président du directoire par intérim du Port de Dunkerque, ces nouvelles lignes sont des offres complémentaires à celles proposées à Calais et au Bénélux :

Le brexit a fait accélérer les discussions avec les opérateurs dont DFDS. Daniel Deschodt, président du directoire par intérim :

DFDS a déployé 3 navires entre Dunkerque et Rosslare en République d'Irlande, offrant 6 départs hebdomadaires dans chaque sens et une capacité d’emport de 125 camions et leurs chauffeurs.

Depuis le 2 janvier, DFDS a déjà fait passer transité 3500 unités frêts vers entre l'Irlande et Dunkerque. L'objectif est d'atteindre les 10 000 unités début mars.

Le navire de Containerships a une capacité de 800 équivalents vingt pieds (EVP) assure la rotation suivante : Dunkerque (le vendredi), Liverpool (le dimanche soir et le lundi matin) et Bristol (le mardi).

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder