Vigilance orange pour crues prolongée dans le Nord et le Pas-de-Calais
Les niveaux des rivières de la Canche (dans le Pas-de-Calais) et de la Lys (dans le Nord) sont toujours élevés en ce mardi matin. La décrue sera lente selon vigicrues. On fait le point aussi sur la météo de ce mardi 2 février.
LA CANCHE
Selon vigicrues, la tendance est à une baisse lente des niveaux depuis dimanche sur ce cours d'eau. Le niveau sur la Canche à Brimeux restera haut durant la journée de ce mardi, il est de 1,90m ce mardi matin. Par la suite, les pluies à venir seront toujours susceptibles de maintenir ces hauteurs d'eau sur plusieurs jours.
LA LYS PLAINE
Suite aux réactions sur les affluents, la Lys plaine a connu une crue relativement importante ce week-end. Ce mardi matin, selon vigicrues, la décrue s'est mise en place le long du cours d'eau mais les niveaux risquent de repartir à la hausse en fin de journée du fait des nouvelles précipitations attendues aujourd'hui et demain mercredi, la situation reste à surveiller en fonction des réactions qui seront prévues sur les affluents.
Crue importante en baisse.
- Le niveau à Saint-Venant devrait se maintenir autour d'une fourchette comprise entre 0.85m et 1.00m durant les prochaines heures.
- Le niveau à Merville devrait se maintenir autour d'une fourchette comprise entre 2.40m et 2.55m durant les prochaines heures.
QUEL TEMPS AUJOURD'HUI ?
Ce matin, selon Agate météo, la couverture nuageuse laissera échapper des averses qui seront de plus en plus rares et faibles au fil des heures.
Dans l'après-midi, les précipitations auront cessé mais les nuages resteront encore très présents même si le soleil tentera de briller très brièvement. Les maximales seront douces avec plus de 10°C.
En début de soirée, les conditions météo resteront les mêmes mais le vent soufflera plus fort en rafales.