Les centres de vaccination du littoral obligés de reporter tous les rendez-vous à début mars
Toutes les plages disponibles dans les centres de vaccination du Calaisis, du Boulonnais, du Dunkerquois et de l’Audomarois ont été réservées jusqu’au 14 février. Aucun centre ne pourra proposer de nouveaux rendez-vous avant début mars.
L’Agence Régionale de Santé Hauts de France a demandé aux centres de vaccination du littoral de décaler à partir du jeudi 21 janvier tous les rendez-vous à partir de début mars.
Une décision motivée par le nombre de doses de vaccins disponibles, des conditions de conservation du vaccin et du caractère progressif du calendrier d’approvisionnement.
Toutes les personnes ayant déjà reçu une première injection de vaccin est néanmoins assurée que la seconde dose lui sera administrée conformément au rendez-vous fixé.
Il faudra plusieurs mois pour que l’ensemble des soignants ciblés, des résidents d’EHPAD et d’Unités de Soins de Longue Durée (USLD) et les personnes de plus de 75 ans ou atteints de pathologies graves puissent être vaccinés.
Si vous faites partie du public prioritaire, vous devez vérifier à partir de la mi-février sur le site www.sante.fr les plages horaires disponibles dans le centre de vaccination le plus proche de chez vous.