Port de Dunkerque : un bassin d'emplois prometteur dès cette année !
Le port de Dunkerque, c'est un tissu industriel qui génère par centaines, des emplois chaque année. 4 nouvelles industries sont en construction cette année. De quoi envisager l'augmentation du nombre d'emplois, malgré la crise sanitaire.
L'une ces industries, SNF, leader de la transformation de polymères engage la construction d'une unité. 160 millions d'euros pour 160 emplois directs. C'est aussi la promesse d'un nouveau trafic de conteneurs.
Explications avec Sébastien Foissel :
En décembre, le groupe SAMFI-H2V a lancé la construction d'une usine de production d'hydrogène vert sur 12 hectares. Une centaine d'emplois sont prévus.
Indachlor entre en service ce premier trimestre. L'industrie chimique a investi 50 millions d'euros et crée 40 emplois.
Autre exemple, ce premier trimestre, SNF, leader de la transformation de polymères engage la construction d'une unité. 160 millions d'euros pour 160 emplois directs, et la promesse d'un nouveau trafic de conteneurs qui réjouit Franck Gonsse le représentant des dockers :
Ajoutons aussi, l'usine Clarebout spécialisée dans la transformation de la pomme de terre qui débutera ses travaux au 2ième trimestre. 120 millions d'euros pour 350 emplois.
Dans cette logique, le port de Dunkerque va achever cette année l'aménagement de 80 hectares pour accueillir d'autres activités.