Douvres : 15 pompiers du Nord en renfort pour la réalisation des tests
15 sapeurs-pompiers et 10 membres des associations agréées de sécurité civile du département du Nord sont partis ce matin à 4h00 pour appuyer le dispositif mis en place par les autorités britanniques afin de réaliser des tests Covid auprès des milliers de routiers bloqués.
Des milliers de routiers sont toujours coincés entre le Royaume-Uni et la France après deux jours d'interruption totale du trafic provoquée par la situation sanitaire outre-Manche et l'apparition d'une variante du coronavirus. Les chauffeurs doivent désormais se soumettre à un dépistage rapide pour entrer dans l'hexagone. Une logistique qui provoque de très longues files de poids lourd, le port de Douvres est totalement congestionné.
Afin de permettre aux ressortissants de rejoindre rapidement le continent européen et de garantir la fluidité du trafic, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, et le Département du Nord apportent leur soutien aux autorités britanniques dans la réalisation des tests Covid à destination des conducteurs de poids-lourds stationnés à Douvres.
Ainsi, 15 sapeurs-pompiers et 10 membres des associations agréées de sécurité civile du département du Nord sont partis ce matin à 4h00 pour appuyer le dispositif mis en place par les autorités britanniques. Dans le cadre de ce déplacement, les personnels issus du département du Nord apportent 10 000 tests antigéniques.