L'A16 coupée aux poids-lourds à Marck-Est dans le sens Dunkerque-Calais
Depuis 12h, l'autoroute A16 est coupée pour les camions à hauteur de l'échangeur 49 Marck-Est dans le sens Dunkerque-Calais. Les poids-lourds sont redirigés vers le réseau secondaire par les forces de l'ordre. Depuis hier l'autoroute est saturée de poids-lourds en attente d'emprunter le Tunnel sous la Manche et le port de Calais.
C'est un jeudi noir sur l'autoroute A16 dans le calaisis à cause des milliers de poids-lourds qui doivent se rendre en Grande-Bretagne. Les files de camions paralysent l'autoroute parfois même jusqu'à la frontière Belge.
En raison de la saturation des plateformes transfrontalières de Calais, des mesures de restrictions ont été mises en place par le préfet du Nord :
Port de Calais :
La rocade Est de Calais, menant au port, voit un trafic fluctuant selon les mesures de gestion de trafic allant de la Z.I. des Dunes à l’échangeur 47.
Eurotunnel :
Le site Eurotunnel est saturé également, la circulation est fortement perturbée. Les bouchons s’étirent sur l’A16 jusqu’à l’échangeur 46 ( 6km de bouchon).
MESURES PRISES
- Deux zones de stockage de poids lourds sont activées (Setques sur l’A26 et Saint Folquin sur A16), celle de Ghyvelde sur A16 est balisée.
- Sur l’autoroute A16 vers Calais, les Poids-lourds sont invités à se diriger vers l’autoroute A25 via l’échangeur n°57. Des retenues sont présents sur l’autoroute A16 vers Calais, à hauteur du Dunkerquois ( 7km de bouchon).
L'INFO TRAFIC RADIO6 au 0972 300 666
Commentaires
Depiesse le 17 décembre 2020 à 15:06
Déjà si les forces de l'ordre empêchait les camions de dépasser les autres camions comme c'est le cas sur l'autoroute avant Dover il y aurait moins de souci une bande serais libre pour les véhicules leger